Ananda
"Nous sommes retournées dans ce lieu magique un mois avant la dernière retraite silence et méditation de l'année que je suis heureuse d'avoir faite et qui m'a ouvert (entrouvert) un champ tellement plus vaste que celui de la seule pratique du yoga..."
Marie-Christine.
"Je prends qq minutes pour vous partager la suite de ces merveilleux 3 jours passés en votre bienveillante compagnie (je ne pensais pas qu'un jeûne pouvait être vécu avec tant de douceur, et surtout que je pouvais le faire).
La reprise alimentaire se fait tranquillement, encore une fois, agréablement surprise par mes capacités (sans effort) à m'y tenir, avec plaisir qui plus est ! Et l'intention de rééquilibrer mon alimentation, très ancienne, me paraît plus qu'accessible et évidente!"
Carmen.
"La reprise alimentaire se fait avec, pour ce qui me concerne, une énergie renouvelée, un mental apaisé donc un moral au plus haut !
J’ai bien l’intention d’être à l’écoute de mon corps !"
Véronique.
"Cette retraite m’a apporté du bonheur, de l’amour , et surtout des prises de conscience sur beaucoup de choses. Je suis ravie et ce mot est faible."
Nicole.
"Merci à tous de cet amitié - amour partagé, je garde de cette retraite l’image d’une magnifique embellie sur ma route...
Bonne suite à tous, avec toute mon affection."Anne.
"J'ai été très heureuse de vivre cette 2ème expérience de jeûne avec vous, merci pour ces belles énergies et ce soutien de groupe qui m'ont vraiment aidé à tenir et à me challenger sur tous les plans. J'ai jeûné encore dimanche et commencé la remontée alimentaire hier soir. Je retrouve de l'énergie progressivement mais tout en douceur."
Cécilia.
"Il y a une semaine, nous arrivions tous dans un espace très privilégié, dont Ma Sama est la gardienne et elle nous a ouvert ses portes avec grâce et sérénité.
A cette même heure (18h) nous étions tous en cercle et comme un jeu, nous avons, les uns après les autres, déroulé un mantra avec la récitation mémorisée des prénoms. Ce fut notre premier partage, puis une première tisane nous a rappelé que nous devions continuer à nous préparer à ne nous nourrir que de liquide. Mais non, l’intervention des thérapeutes nous a aussi remplis, de substances spirituelles cette fois, mais ô combien nourrissantes.
A 19h00 première méditation, que de paix, que d’union, Philippe comme moi-même avons aimé ces beaux moments de silence, intéressant de se (re)découvrir et d’essayer de canaliser nos pensées.
Merci à tous de vos sourires, de vos mots d’encouragement.
Un grand merci à Ma Sama, pour sa gentillesse, son calme et son don de soi et aux intervenants qui ont partagé avec nous leur passion.
L’un comme l’autre, nous recommencerons cette aventure."
Jeanne.
"J’ai admiré à mon tour la qualité de l’enseignement dispensé tout au long de cette retraite ainsi que la bienveillance, le soin et tout l’amour qui nous a été donné avec tant de générosité... Mille fois merci Ma Sama, ainsi qu’à Jaou, aux volontaires et participants. Je remercie également tous les êtres vivants (ou pas d’ailleurs le monde minéral aussi) faisant de DumbeAnanda un lieu unique, magique, accueillant et rempli d’amour et de douceur…
Lors de la méditation de l’Unité et la méditation du Cœur, j’ai ressenti l’amour inconditionnel émanant physiquement du cœur (organe) par l’intermédiaire d’une onde irradiant mon propre corps et bien plus encore (comme décrit au cours de la méditation).
Grâce à cette expérience, je pense comprendre aujourd’hui ce que veut dire vivre en pleine conscience et sortir de l’ignorance. Je perçois également la nuance entre intellectualiser (tout ce que l’on peut lire dans les livres..) et en faire l’expérience, le vivre par soi-même par l’intermédiaire de son propre corps..
Je remercie la vie d’avoir déposé avec autant de délicatesse et de douceur cette expérience silencieuse et méditative qui va bien au-delà des mots, en présence d’une personne d’une infinie sagesse, amour, générosité et bienveillance.
Quel bonheur ce fut simplement d’être ensemble, en ce lieu, à chaque instant, durant toute cette retraite silencieuse !
Cette expérience qui (je le souligne encore) va bien au-delà des mots constitue pour ma part une révélation d’un tout que je connaissais sans en avoir conscience et que j’attendais sans attendre.
La vie est encore plus belle, plus grande, plus vaste, plus vivante !
Merci infiniment Ma Sama de nous avoir ouvert les portes de cet enseignement et de ce lieu DumbéAnanda. Merci pour cette magnifique expérience qui mène pour ma part à continuer l’éveil d’une manière encore plus profonde. Ce fut un immense plaisir de faire partie de cette expérience privilégiée et pour moi la meilleure façon de débuter l’année."
Sandra.
"Bonjour Ma Sama, Je viens encore te remercier pour ton enseignement.
Je suis dans la joie de te dire que je continue à appliquer la pratique régulière de la méditation après le stage Vipassana, beaucoup de changements se sont opérés dans ma vie, et je continue à maintenir l'équanimité, là est le chemin de la sagesse. Cette pratique m'a aidé à aborder la vie autrement, en restant dans le non jugement, sans attendre rien de l'autre ou de quoique ce soit, accueillir... et intégrer ce qui vient avec l'énergie d'amour universel."
Marielle.