Réflexions sur "la bulle" de DumbeAnanda
- Eloïse Viart

- 4 sept.
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 sept.

J’entends souvent que ces lieux spirituels sont enclavés sur eux-mêmes, dans une bulle d’idéologie et ne tiennent pas compte des guerres dans le monde, des atrocités que l’humain s’inflige à lui-même et à sa propre mère Terre.
Ma réponse propose de comprendre que c’est exactement le contraire. C’est par vocation de proposer un refuge, un enseignement qui libère de la souffrance et de l’ignorance afin que nous soyons de plus en plus nombreux à intégrer et manifester les valeurs de notre nature profonde et véritable, empreintes d’amour et de paix. Beaucoup d’entre nous avons oublié ce que Nous Sommes Réellement, et avons sombré dans l’obscurité de l’ego endurci, malheureux. Et il suffit parfois d’un rien pour Se retrouver.
DumbeAnanda est une bulle ouverte à tous ceux qui souhaitent Se retrouver pour rayonner positivement dans le monde. Oui, il y a une bulle, un cadre nécessaire pour ne pas laisser s’infiltrer ou se développer l’ignorance, la négativité, l’obscurité, le défaitisme, la malveillance. Ce n’est pas toujours facile. Les réactions reviennent au galop, tellement conditionnées par nos mécanismes de défenses habituelles d’un lourd passé.
C’est ainsi qu’un travail consciencieux s’élabore au quotidien et nous sommes très attentifs à protéger la « bulle ». Comparez cela au jardinier qui vient de planter une graine. Il faut l’entourer d’une petite barrière pour que les animaux ne viennent pas la manger, l’arroser, la nourrir d’une attention constante, en somme, la protéger avant que celle-ci ne devienne un grand arbre qui a son tour nous protégera, nous abritera. Cette graine est notre essence profonde, notre Être Divin. Elle est en nous tous. C’est notre Source Originelle. Mais elle a été enfouie sous de nombreuses couches d’ignorance, dans un monde où le chaos n’a cessé de se répandre, car basé sur l’avidité et le mensonge.
C’est à chacun de nous de faire notre part de Colibri, à l’échelle individuelle, ignorer ce qui est faux, nettoyer ce qui nous freine et nous limite afin de permettre à cette Essence, la Vérité, de grandir comme il se doit. Nous devons nous atteler à la nourrir, la dégager et la protéger pour qu’elle rayonne sans faille dans le monde d’aujourd’hui, à quelque échelle que ce soit. Même si l’on ne touche qu’une seule personne, ce sera salutaire et sans prix.
Que ce travail se fasse avec détachement et douceur. Dans le fond, il n’y a rien à faire, juste à revenir à l’état d’Être.
Être un exemple de paix incarnée servira d’inspiration, d’espoir pour certains, car on manifeste que c’est possible, sous une infinité de formes diversifiées, uniques et merveilleuses, particules du Divin.
Vouloir trop en faire et atteler le rôle de « guerrier de Lumière » ne fera qu’attiser « l’ennemi » (puisqu’on parle de guerre !) et perpétuera la dualité dans ce monde.
Unissons-nous donc avec nous-mêmes, et l’amour de notre prochain s’écoulera naturellement. La compassion jaillira, répandant une volonté grandissante de se responsabiliser, afin de co-créer l’Harmonie dans le monde.
A chaque instant, en conscience, entrons en contact avec notre maître intérieur qui nous ramènera vers l’Océan Divin de la Pure Paix et de l’Amour Infini que nous sommes en Vérité.

Je vous invite à vous inscrire à la Newsletter de DumbeAnanda.
Vous y trouverez des articles sur les pratiques et la philosophie du bien-être ou de l’éveil spirituel, des recettes santé-délicieuse, des infos sur les retraites et stages proposés, des interviews avec les intervenants, des invitations à des événements gratuits ou à des journées participatives (avec repas partagés !).
Vous vous joignez ainsi à la communauté de joyeux-vivants-au-naturel que nous sommes et que nous aimons élargir par des actions concrètes de partage, basées sur l’écoute et la bienveillance.




Commentaires