top of page

Fêtes en conscience : un EVJF à DumbéAnanda

  • Photo du rédacteur: Eloïse Viart
    Eloïse Viart
  • 21 sept.
  • 2 min de lecture

femmes celebrant un rituel dan,s la riviere


3 enterrements de vie de jeunes filles célébrés avec une grande sororité ont fait vibré l’atmosphère de DumbeAnanda ce week-end.


Un clin d’œil ici à l’un des groupes qui a plongé dans l’expérience des fêtes en conscience avec une sacrée ouverture, des moments magiques d’une grande beauté.


Témoignage.


Le rituel de la rivière guidé par Laé a permis de toucher l’émotion du lâcher prise ; en conscientisant ce que l’on accepte de laisser partir : une partie de soi qui s’en va dans le flot de la rivière, de la vie tout en accueillant le nouveau, l’énergie de la femme mûre, prête à s’engager dans une relation exclusive.


Le yoga méditatif proposé par Ma Sama qui a suivi a mis en lumière notre intégrité, un profond accueil de soi qui rappelle notre plénitude. Dans la vie de couple, je ne suis pas ta moitié et avec toi par besoin mais parce que mon cœur est plein, plein d’amour pour nous.


La cérémonie cacao rondement menée par Valou autour du feu et au bord de la forêt était l’occasion de goûter à l’énergie de cette plante médecine capable de fluidifier l’énergie de vie et de générer des ouvertures de cœur.


Le cercle de paroles sincères qui a suivi la cérémonie du cacao, emplies de souhaits de bonheur pour la future mariée a coulé de source… A chaque vœu émis une étoffe s’enroulait autour du bâton de paroles pour signer l’amitié des invitées ; un bâton-souvenir pour la mariée.


Et pour parfaire le tout :

1- le temps ensoleillé et frais à la fois était au rendez-vous,

2- le 21/09 était non seulement un jour d’équinoxe de printemps et en plus

3- un jour d’éclipse solaire ! Bon même si celle-ci n’était pas visible depuis nos cieux calédoniens, son énergie est symbolique : dans la culture hindoue le soleil représente le yang ou énergie masculine et la lune le yin ou énergie féminine.

Nous étions donc en plein dans le sujet : la femme sur le devant de la scène ! Dansons avec tous les aspects de la vie, du cosmos 😉


Merci à toutes, déesses que vous êtes, pour votre douce puissance. Votre présence a sublimé notre week-end à DumbeAnanda. Gratitude. .

signature ma sama






Je vous invite à vous inscrire à la Newsletter de DumbeAnanda.

Vous y trouverez des articles sur les pratiques et la philosophie du bien-être ou de l’éveil spirituel, des recettes santé-délicieuse, des infos sur les retraites et stages proposés, des interviews avec les intervenants, des invitations à des événements gratuits ou à des journées participatives (avec repas partagés !).

Vous vous joignez ainsi à la communauté de joyeux-vivants-au-naturel que nous sommes et que nous aimons élargir par des actions concrètes de partage, basées sur l’écoute et la bienveillance. ​​​



Commentaires


80 route du ranch, lot 50, section Couvelée, Dumbéa Rivière

tel : + (687) 98 97 41

dumbeananda@gmail.com

  • Facebook
  • Instagram
© DumbeAnanda 2025. Tous droits réservés.
bottom of page